Superbe victoire pour Benoit Bincaz

27/06/2022 il y a 94 jours



Le ciel est tombé sur la tête des organisateurs de la troisième manche du championnat de France à Châteauneuf (42) Des trombes d’eau dans la nuit de samedi à dimanche qui a obligé l’organisation à revoir une grande partie des zones rendues impraticables . Une couche de quelques centimètres de boue posée sur un sol sec et farineux, une catastrophe pour tous ceux qui ont ouvert les zones .
Devant ses conditions extrêmes difficiles il a aussi été décidé de n’effectuer que deux des trois tours initialement prévus. Dans la catégorie élite Benoit Bincaz (Gas Gas) a apprécié ces conditions à l’adhérence précaire et dès le premier tour  faisait un écart conséquent de 6 points avec le leader du classement provisoire , Jéroni Fajardo(Sherco) qui lui même creusait le même écart avec Hugo Dufrese(Vertigo). Le second tour , dans de meilleures conditions permettait à tous les pilotes d’améliorer leur score mais dans la catégorie élite ce sera encore Benoit Bincaz le meilleur avec seulement 2 points. Belle performance pour Hugo Dufrese qui sur le second tour fait jeu égal avec Jéroni Fajardo (tous les deux écopent de 5 points de pénalité.
Une belle première victoire de Benoit Bincaz sur le « proto GasGas » face à la légende Jéroni Fajardo , voilà de quoi regonfler le moral de notre jeune Français pour les échéances à venir .
Pour ce qui est du championnat de France il faudra malheureusement compter avec une épreuve en moins puisque Francois Courbouleix a annoncé l’annulation de la finale prévue à Rochepaule et le championnat se clôturera donc avec l’épreuve d’Auron .
Il reste donc deux épreuves et si Benoit veut le titre il lui faudra au moins devancer par deux fois le pilote Espagnol.

En senior 1 Nouvelle victoire (trois sur trois )de Léo Guiraud (Vertigo) qui semble bien parti pour le titre. Il devance Guillaume Laniel (Montesa) et Martin Pochez (Electric Motion).
Open , victoire du régional de l’étape Daniel Barbe (Montesa) devant Pierre Hernando (Montesa) et Jules Jaillet (Beta)

Podium très serré en Senior 2 le meilleur premier tour (Richard Cloitre) finit 3ème à 2 points du premier Mathieu Hernando (Montesa) et 1 point du second Hugo Besnard (Beta)

Pour tous les classements CLIC ICI
www.trial-club.com/fileadmin/trial/Images-Docs/2022/Juin/Classement_complet.pdf