Tanneron : Ce qu'en pense Steven Coquelin
Steven Coquelin, champion de France Open 2011, champion d'Europe "Youth" nous donne son avis sur l'épreuve d'ouverture du championnat de France ... Lire
« Je pense que ça va être un trial assez difficile puisque Thierry Chantegret connait bien le niveau et veut exploiter au maximum le terrain. Je suppose que les zones vont être assez longues, avec du gros normalement et des obstacles "pourris" où il faut être plutôt précis dans les placements et accélérations, et des zones cassantes puisque c'est un terrain assez physique et varié (avec des zones dans une rivière, dans la pente, des rochers cassants etc...). L'interzone est assez long mais magnifique avec tous les mimosas !! J’ai déjà fait un trial de ligue où j'avais plutôt bien roulé et de plus sans suiveur puisque mon père ne pouvait pas venir. C'est un terrain difficile donc que je n'affectionne pas plus que cela. L'organisation, par ces deux trials de ligue, a montré qu'ils sont largement à la hauteur d'un championnat de France de qualité.
Puis pour ce qui est du vainqueur S1, un bon nombre de pilotes inscrits sont capables de remporter cette épreuve d'ouverture donc impossible de faire un pronostic actuellement. On y verra plus clair après cette épreuve. »