Trial des Arcs annulé pour cause de tortues

10/12/2010 il y a 15 années

 

Le MOTO CLUB DE BOADE, à le regret de vous communiqué que le trial des ARCS final de la ligue PACA prévu le 12 Décembre, est annulé suite à une décision administrative en préfecture.

L e motif étant  «  manque étude d’incidence dans le dossier »  pourquoi ?

Une zone de 250m2  débroussaillée est dans un endroit ou il peut se trouver des tortues.

 Le responsable de la DDFA anciennement ONF ne s’est pas gêné de prendre des photos puis débanderollé, dépiqueté et de monter en préfecture  pour marquer son autorité avec zèle. En effet nous sommes sur secteur ou il peut  se trouver des tortues, donc il faut impérativement une étude d’incidence. Déjà faut il le savoir et à 3 jours de la course il est impossible de la réaliser. Tout est bien réglé. Et si quelqu’un connais  un organisme qui veut bien la faire qu’il me fasse signe !

A savoir que pendant cette période les tortues hibernent. elles sont donc enterrées. Peut être avaient  elles décidé d’aller faire des courses pour noël !!!!!

Il est  vrai qu’au moment où je vous écris (Daniel COQUELIN) je suis énormément déçu pour notre sport que nous vivons avec passion. Je ne parle pas de François MAUDHUIT avec lequel nous avons depuis deux mois débroussaillé  sous la pluie comme des fous avec  Steven. Même parfois  on se regardait et nous nous disions  « on est fou » bref !

Ceci est encore un bon avertissement à ce qui nous attend trialistes et organisateurs pour l’avenir. En plus entre Mr PARLANTI MAIRE DES ARCS et Mr PIANETI MAIRE DE VIDAUBAN nous ne pouvons pas trouver mieux pour notre sport. Mr le maire des arcs nous a confirmé son appui pour l’année prochaine et va tout faire pour passer cette zone en activité sportive officielle.

Pour conclure j’ai du mal à comprendre cette politique écolo. N’est- ce pas des décisions aberrantes  comme celle-ci  que l’on s’aperçoit que notre sport est vraiment en danger !!! n’y a-t-il pas la possibilité de contenter tout le monde ?

Je vous précise  que bien entendu ce n’est pas la peine de vouloir venir rouler dimanche aux arcs.

Les polices des forets sont de garde ce week end !!!!!!!